Certificat Unity – UCU : VR Developer

Présentation

L’examen Unity Certified User : VR Developer teste la capacité du candidat à créer des expériences et des programmes VR avec le logiciel Unity. Les objectifs de l’examen sont alignés sur les normes actuelles de l’industrie définies par les professionnels et les éducateurs.

Les candidats à cette certification ont une connaissance fondamentale des procédures utilisées pour développer des expériences et des programmes de RV dans le logiciel Unity. Les candidats retenus seront capables de concevoir, de créer et de dépanner des programmes Unity utilisant la RV comme moyen de diffusion. Ils doivent pouvoir démontrer leur connaissance de l’écriture, de l’application et du dépannage de scripts C# de base.

Les candidats doivent être capables de mettre en place l’éclairage et le son appropriés pour une scène, d’optimiser le déroulement de cette scène, d’identifier les bonnes pratiques pour prévenir les problèmes de santé des joueurs et de se conformer aux normes de sécurité. Ils doivent comprendre les étapes de préplanification de la création d’une expérience de RV et les outils utilisés pour planifier la création d’un projet de RV.

L’examen teste les bases de la programmation C# au sein du logiciel Unity pour créer de l’interactivité dans les jeux, applications, AR/VR (réalité augmentée/réalité virtuelle), et autres expériences.

L’examen évalue la capacité du candidat à créer des expériences et des programmes de réalité virtuelle (VR) avec le logiciel Unity.

Une personne obtenant cette certification a suivi environ 150 heures de formation et/ou a acquis une expérience pratique de la création de projets de RV dans Unity.

Les avantages de la certification
Les avantages de la certification Unity Certified User : VR Developer incluent une reconnaissance professionnelle accrue.
Pour devenir certifié Unity Certified User : VR Developer, les candidats passent un examen qui mesure leurs connaissances. Cet examen mesure ainsi leur compréhension fondamentale des procédures utilisées pour développer des expériences et des programmes de RV dans le logiciel Unity.