Certificat CISCO – CCST : IT Support

Présentation

L’examen Cisco Certified Support Technician : IT Support est destiné aux techniciens de bureau d’assistance débutants, aux techniciens d’assistance aux utilisateurs finaux, aux étudiants en informatique, aux stagiaires, etc.

Une personne qui obtient cette certification a suivi environ 150 heures de formation et d’expérience pratique avec le produit, a prouvé sa compétence au niveau d’un technicien de centre d’assistance ou d’un technicien d’assistance à la clientèle débutant, et est prête à entrer sur le marché du travail.
Bien qu’elle ne fasse pas l’objet d’objectifs spécifiques, la certification Cisco Certified Support Technician : IT attend des candidats qu’ils exercent leur métier en appliquant les meilleures pratiques interpersonnelles suivantes :

  • faire preuve de compétences professionnelles en matière de communication lors des interactions avec les utilisateurs ;
  • faire preuve d’une écoute active ;
  • exprimer des concepts techniques à un public non technique ;
  • communiquer efficacement en utilisant un vocabulaire adapté à la situation.

 

Certains scénarii de l’examen requièrent la compréhension de ces bonnes pratiques.

Les avantages de la certification
Les avantages de la certification Cisco Certified Support Technician : IT Support incluent une reconnaissance professionnelle accrue.

Pour devenir certifié Cisco Certified Support Technician : IT Support, les candidats passent un examen qui mesure leurs connaissances.