Certificat CISCO – CCST : IT Support

Présentation

L’examen Cisco Certified Support Technician : IT Support est destiné aux techniciens de bureau d’assistance débutants, aux techniciens d’assistance aux utilisateurs finaux, aux étudiants en informatique, aux stagiaires, etc.

Bien qu’elle ne fasse pas l’objet d’objectifs spécifiques, la certification Cisco Certified Support Technician : IT attend des candidats qu’ils exercent leur métier en appliquant les meilleures pratiques interpersonnelles suivantes :

  • faire preuve de compétences professionnelles en matière de communication lors des interactions avec les utilisateurs ;
  • faire preuve d’une écoute active ;
  • exprimer des concepts techniques à un public non technique ;
  • communiquer efficacement en utilisant un vocabulaire adapté à la situation.

 

Certains scénarii de l’examen requièrent la compréhension de ces bonnes pratiques.

Les avantages de la certification
Les avantages de la certification Cisco Certified Support Technician : IT Support incluent une reconnaissance professionnelle accrue.

Pour devenir certifié Cisco Certified Support Technician : IT Support, les candidats passent un examen qui mesure leurs connaissances.