Microsoft propose un large choix de certifications pour répondre à tous les besoins identifiés du marché avec une progressivité en fonction des objectifs

Structure de l’offre MOS (Microsoft Office System) . SkillsUp est la seule société habilité à distribuer les certifications MOS en France.

Structure de l’offre MTA (Microsoft Technology Associates)

Démarquez-vous et soyez vu !

Le programme Microsoft Office Specialist fournit des évaluations de pointe des compétences et des connaissances grâce à nos nouveaux tests basés sur des mises en situation au travers de projets offrants aux étudiants et aux professionnels des exercices du monde réel pour évaluer leur compréhension de Microsoft Office.

Cela garantit que chaque utilisateur certifié a démontré sa capacité à contrôler toutes les fonctionnalités de Microsoft Office, les préparant à de futures opportunités académiques ou professionnelles.  

Cliquez sur l’icône de votre choix pour découvrir les objectifs par domaines et en savoir plus

Débuter une carrière dans les technologies de l’information !

La certification Microsoft Technology Associate (MTA) est un diplôme de début de filière qui valide les compétences et connaissances technologiques fondamentales des étudiants et des demandeurs d’emploi qui poursuivent une carrière dans la technologie. MTA aborde un large éventail d’examens conçus pour évaluer et valider les concepts techniques de base dans trois domaines principaux :

  • Développeurs
  • Base de données
  • Infrastructures informatiques

Avec un certain nombre de ressources conçues pour aider chaque candidat à se préparer aux examens, le MTA représente véritablement un parcours d’apprentissage complet avec du matériel de pratique et des guides d’étude pour les étudiants

Développeurs

Introduction à la programmation à l’aide de Java
Exam 98-388

Les candidats à cet examen ont besoin d’instructions et / ou d’une expérience pratique (150 heures) avec Java, sont familiers avec ses fonctionnalités et capacités, et comprennent comment écrire, déboguer et maintenir un code Java bien formé et bien documenté.

Cette certification d’entrée de gamme est destinée aux développeurs d’applications travaillant avec Java. Le code utilisé dans l’examen est Java SE et la syntaxe utilisée dans cet examen est compatible avec Java 6 SE dans la version la plus récente.

Introduction à la programmation avec HTML et CSS
Exam 98-383

Les candidats à cet examen doivent être capables de reconnaître et d’écrire du code HTML et CSS correct sur le plan syntaxique, de structurer les données à l’aide d’éléments HTML et de créer et d’appliquer des styles à l’aide de CSS.

Les candidats doivent avoir au minimum une formation et / ou une expérience pratique d’environ 150 heures avec HTML et CSS, être familiers avec leurs fonctionnalités et capacités, et comprendre comment écrire, déboguer et maintenir un HTML bien formé et Code CSS.

Introduction à la programmation à l’aide de JavaScript
Exam 98-382

Les candidats à cet examen devraient être capables de reconnaître et d’écrire du code JavaScript syntaxiquement correct, d’utiliser des types de données pris en charge par JavaScript et de reconnaître et d’écrire du code JavaScript qui résoudra logiquement un problème donné.

Les candidats doivent avoir, au minimum, une formation et / ou une expérience pratique (150 heures) avec le langage de programmation JavaScript, être familier avec ses fonctionnalités et capacités, et comprendre comment écrire, déboguer et maintenir une bonne formation, code JavaScript bien documenté.

Introduction à la programmation à l’aide de Python
Exam 98-381

Les candidats à cet examen doivent être capables de reconnaître et d’écrire du code Python correct syntaxiquement, de reconnaître les types de données pris en charge par Python et de reconnaître et d’écrire du code Python qui résoudra logiquement un problème donné.

Les candidats doivent avoir, au minimum, une formation et / ou une expérience pratique (150 heures) avec le langage de programmation Python, être familier avec ses fonctionnalités et capacités, et comprendre comment écrire, déboguer et maintenir une bonne formation, code Python bien documenté.

Principes fondamentaux du développeur d’applications HTML5
Exam 98-375

Les candidats à cet examen cherchent à prouver leurs compétences de base en développement d’applications client HTML5 qui fonctionneront sur les appareils tactiles actuels (PC, tablettes et téléphones). Bien que le HTML soit souvent considéré comme une technologie Web rendue dans un navigateur pour produire une interface utilisateur, cet examen se concentre sur l’utilisation de HTML5, CSS3 et JavaScript pour développer des applications clientes.

Avant de passer cet examen, les candidats doivent avoir une solide connaissance de base des sujets décrits ici et avoir une expérience pratique des technologies connexes, soit en suivant des cours de formation pertinents, soit en travaillant avec des didacticiels et des exemples disponibles sur MSDN et dans Microsoft Visual Studio.

Principes fondamentaux du développement logiciel 
Exam 98-361

Les candidats à cet examen cherchent à prouver leurs compétences de base en développement de logiciels. Avant de passer cet examen, les candidats doivent avoir une solide connaissance de base des sujets décrits dans ce guide de préparation.

Il est recommandé aux candidats de se familiariser avec les concepts et d’avoir une expérience pratique des technologies décrites ici, soit en suivant des cours de formation pertinents, soit en travaillant avec des didacticiels et des exemples disponibles sur MSDN et dans Microsoft Visual Studio.

Base de données 

Principes fondamentaux de l’administration de base de données
Exam 98-364

Les candidats à cet examen cherchent à prouver leurs connaissances initiales et leurs compétences en matière de bases de données, y compris les bases de données relationnelles telles que Microsoft SQL Server ou Windows Azure SQL Database.

Il est recommandé aux candidats de se familiariser avec les concepts et d’avoir une expérience pratique des technologies décrites ici. Bien qu’une expérience pratique minimale des technologies soit recommandée, aucune expérience de travail n’est supposée pour ces examens.

Infrastructures informatiques 

Principes fondamentaux de de la sécurité 
Exam 98-367

Les candidats à cet examen cherchent à valider les connaissances et compétences fondamentales en matière de sécurité. Les principes de base de la sécurité peuvent servir de tremplin aux examens Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA).

Les candidats devraient avoir une expérience pratique de Windows Server, des réseaux Windows, d’Active Directory, des produits anti-malware, des pare-feu, des topologies et périphériques réseau et des ports réseau.

Principes de base de la mise en réseau
Exam 98-366

Les candidats à cet examen cherchent à valider les connaissances et compétences fondamentales en matière de sécurité. Les principes de base de la sécurité peuvent servir de tremplin aux examens Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA).

Les candidats devraient avoir une expérience pratique de Windows Server, des réseaux Windows, d’Active Directory, des produits anti-malware, des pare-feu, des topologies et périphériques réseau et des ports réseau.

Principes fondamentaux de l’administration de Windows Server 

Exam 98-365

Les candidats à cet examen cherchent à prouver leurs connaissances et leurs compétences en administration de Windows Server.

Les candidats doivent avoir une expérience pratique de Windows Server, des réseaux Windows, d’Active Directory, de la gestion de compte et des outils et concepts de récupération du système.

Principes fondamentaux du système d’exploitation Windows

Exam 98-349

Les candidats à cet examen doivent avoir une connaissance des concepts fondamentaux du système d’exploitation Windows dans un environnement Windows 10.

Les candidats doivent avoir une expérience pratique du système d’exploitation Windows, des ordinateurs de bureau et de la virtualisation des applications.

Combler le fossé des compétences en technologie éducative

Le programme Microsoft Certified Educator (MCE) est un programme de développement professionnel qui comble le fossé entre les compétences technologiques et l’enseignement innovant. Les enseignants titulaires d’une certification Microsoft Certified Educator peuvent prouver qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour offrir à leurs élèves des expériences d’apprentissage riches et personnalisées qui intègrent des compétences essentielles du 21e siècle à l’aide des outils Microsoft. Les avantages de la mise en œuvre du programme de développement professionnel et de certification de Microsoft Certified Educator dans votre établissement comprennent:

  • S’assure que les professeurs ont une compréhension de base des outils Microsoft Education
  • S’assure que les professeurs peuvent démontrer comment intégrer avec succès le 21e siècle dans les leçons
  • S’assure que les professeurs savent quels outils Microsoft Education peuvent prendre en charge quelles compétences spécifiques du 21e siècle
  • Donne accès à un développement professionnel efficace et gratuit
  • Fournit une validation fiable des investissements TIC

La solution complète pour devenir un éducateur certifié Microsoft

Grâce à la solution de parcours complet de Certiport, les enseignants peuvent se préparer à l’examen de certification Microsoft Certified Educator avec des supports d’apprentissage en ligne personnalisés, des auto-évaluations gratuites et l’examen de certification Technology Literacy for Educators.

La voie vers l’IA, la science des données et le cloud computing.

Les examens Microsoft Certified Fundamentals sont le moyen de comprendre pleinement ce qu’est le cloud, les options disponibles auprès de Microsoft et les options qui ont du sens pour les entreprises dans lesquelles investir. Cet ensemble d’examens est le point de départ pour les étudiants qui cherchent à démarrer une carrière dans l’intelligence artificielle, la science des données et le cloud. Avec l’utilisation croissante des mégadonnées et de l’intelligence artificielle, la demande de scientifiques des données n’est pas satisfaite et l’écart se creuse.

Aidez vos élèves à se diriger vers une carrière prospère en administrant les examens Microsoft Certified Fundamentals dans votre classe.

Fondamentaux Azure (AZ-900)

Cet examen est conçu pour les candidats souhaitant démontrer leurs connaissances fondamentales sur les considérations et les avantages de l’adoption des services cloud en général et du modèle cloud Software as a Service (SaaS). Cet examen couvrira également la connaissance des options disponibles et des avantages obtenus par la mise en œuvre des offres de services cloud Microsoft 365.

Cet examen peut être considéré comme un précurseur des examens d’informatique en nuage et de technologies tels qu’Office 365, Microsoft Intune, Azure Information Protection (AIP) et Windows 10.

Principes de base de Microsoft 365 (MS-900)

Cet examen est conçu pour les candidats souhaitant démontrer leurs connaissances fondamentales sur les considérations et les avantages de l’adoption des services cloud en général et du modèle cloud Software as a Service (SaaS). Cet examen couvrira également la connaissance des options disponibles et des avantages obtenus par la mise en œuvre des offres de services cloud Microsoft 365.

Cet examen peut être considéré comme un précurseur des examens d’informatique en nuage et de technologies tels qu’Office 365, Microsoft Intune, Azure Information Protection (AIP) et Windows 10.

Principes de base de Microsoft Dynamics 365 (MB-900)

Cet examen est conçu pour les candidats souhaitant démontrer leurs connaissances fondamentales de Microsoft Dynamics 365, des applications Power Platform et du modèle de cloud. Cet examen couvrira les considérations et les avantages de l’adoption de Dynamics 365, de la plate-forme Power et des services cloud en général. Cet examen peut être utilisé comme précurseur des certifications et formations Dynamics 365.

Les candidats à cet examen doivent avoir des connaissances générales ou une expérience de travail pertinente dans un environnement de Technologie de l’Information (TI). Les candidats doivent également avoir une compréhension de base des scénarios d’entreprise et une expérience de la gestion des exigences commerciales, juridiques et de sécurité pour les projets informatiques.