27 Fév

  • By Philippe Lecoq
  • In INDEX
  • Comments Off

Il est maintenant temps de se préparer à EC COUNCIL

5 raisons d’avoir un diplôme en cybersécurité:

1. Large choix de carrière

Le secteur de la cybersécurité a cruellement besoin d’experts qualifiés en cybersécurité. Dans une étude sur la pénurie internationale de compétences en cybersécurité, McAfee a indiqué qu’il existait une pénurie critique de compétences de grande valeur, la plus rare étant le développement de logiciels sécurisés, la détection d’intrusions et la réduction des attaques, soutenus par 53% des répondants. La pénurie de main-d’œuvre qualifiée est pire que le déficit de talents en TI.

2. Perspectives d’emploi en hausse

« Le travail en matière de cybersécurité est en pleine effervécence», a commenté Veronica Mollica, fondatrice et recrue en charge de la sécurité de l’information pour les cadres chez Indigo Partners Inc.

Un diplôme en cybersécurité offrirait des opportunités à grande échelle, car la plupart des employeurs préfèrent des professionnels qualifiés au lieu d’embaucher un personnel disposant de connaissances limitées sur le sujet.

3. Investissez maintenant, récoltez plus tard

Les frais de scolarité pour un programme de maîtrise en cybersécurité sont élevés. Bien que les frais puissent sembler coûteux, les gains prouvent qu’ils en vallent la peine.

La pénurie importante de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de la cybersécurité a entraîné une demande croissante de professionnels qualifiés, avec des millions de postes vacants.

4. Amples opportunités de réseautage

Ceux qui sont inspirés pour tirer le meilleur parti de leur programme d’études, le réseautage est la clé. Lorsque vous suivez un programme menant à un diplôme, vous avez tendance à interagir avec les autres étudiants pendant une plus longue durée et à essayer de développer la communication avec des personnes partageant les mêmes idées par le biais de divers canaux directs et indirects. Ces liens établis tout en poursuivant un programme d’études seront utiles tout au long de votre carrière. Le type de relation que vous développez avec votre faculté et d’autres étudiants vous aidera à compter sur eux pour obtenir des conseils professionnels. Un tel réseautage a le potentiel de vous apporter de nombreuses opportunités de carrière.

5. Acquérir des compétences de leadership et de gestion

Une bonne raison d’étudier pour une maîtrise en cybersécurité est que le programme du cours comprend diverses études sur le leadership et la gestion. Parmi les différentes universités proposant un Master en cybersécurité, vous trouverez la gestion en tant que matière. Cela est principalement dû au fait qu’un professionnel de la sécurité joue un rôle crucial dans la protection et la protection de l’infrastructure de l’entreprise. Le professionnel de la cybersécurité doit travailler en étroite collaboration avec la direction et doit également pouvoir commander à l’équipe et aux autres membres du personnel le suivi et la mise en œuvre des stratégies de sécurité.

Le programme de maîtrise ès sciences en cybersécurité de l’ECCU prépare les étudiants à assumer divers rôles de direction dans des entreprises, des agences et des organisations. Le programme a été divisé en un ensemble de cours de base qui fournissent les compétences nécessaires en cybersécurité, en gestion, en recherche et en rédaction.

N’hésitez pas à nous contacter contact@skillsup.fr

Bien cordialement

L’équipe SkillsUp